Gérer le stress quotidien quand on est une femme occupée - Partie 1/4

· Santé Mentale

Si tu as cliqué pour lire cet article, tu vas probablement te reconnaître dans cette description : femme occupée, toujours en train de courir à d'autre à gauche, de jongler entre ses différentes responsabilités, de gérer travail, famille, maison... Jamais le temps de se poser suffisamment pour faire des choses concrètes, si ce n'est pour éteindre son cerveau devant un écran, qu'importe lequel, histoire de lâcher prise.

Pfiou, pas fun tout ça !

La vie est souvent stressante et il peut être difficile de trouver du temps pour soi. Mais prendre soin de sa santé mentale est aussi important que prendre soin de sa santé physique, alors aujourd'hui, je vais te donner quelques conseils pour gérer le stress au quotidien. Ces conseils sont des fondamentaux et les premiers d'une série d'articles sur le sujet avec des idées au fur et à mesure plus originales, alors pense à t'abonner au blog pour recevoir les notifications de publication.

Allons-y :

  1. Fais de l'exercice régulièrement. L'exercice physique est un excellent moyen de libérer le stress et de se sentir mieux dans sa peau. Essaie de trouver une activité qui te plaît et qui te permet de te défouler, comme la course à pied, le yoga ou la danse.
  2. Prends du temps pour toi. Trouve au moins une demi-heure par jour pour faire quelque chose qui te détend, comme lire un livre, prendre un bain ou écouter de la musique. Cela t'aidera à te déconnecter et à te ressourcer. Comment trouver cette demi-heure ? Impose-la dans ton agenda. Au début ça te semblera difficile à caser mais tu verras qu'en fait on trouve toujours du temps pour ce qui est important. Et tu dois être ta priorité.
  3. Apprends à dire non. Tu n'es pas obligée de tout accepter et de tout faire. Apprends à dire non aux choses qui ne sont pas importantes pour toi ou qui te mettent trop de pression. Cela te permettra de te concentrer sur ce qui compte vraiment pour toi et de ne pas te surcharger inutilement.
  4. Fais une liste de tout ce que tu as à faire. Une to-do list t'aidera à mieux organiser ton temps et à ne pas oublier d'importantes tâches. De cette façon, tu te sentiras moins stressée et tu pourras mieux gérer ton temps. Procure-toi l'Upganizeur pour t'aider à mieux visualiser ta journée et gagner en efficacité (et surtout en tranquilité !).
  5. Ne néglige pas ton sommeil. Ce point aurait pu être le premier de la liste car avoir une bonne nuit de sommeil est essentiel pour être en forme et gérer le stress de la journée. Essaie de te coucher et de te lever à des heures régulières et crée une routine de coucher qui t'aidera à t'endormir plus facilement. C'est d'ailleurs une des première chose que nous mettons en place au cours du #ChallengeUP!

Je sais que gérer le stress au quotidien n'est pas facile, surtout quand on est une femme occupée (et franchement, de nos jours, qui ne l'est pas ?!). Mais en suivant ces quelques conseils, tu pourras mieux gérer ton stress et prendre soin de ta santé mentale. N'oublie pas de prendre du temps pour toi et de te faire plaisir de temps en temps. Tu le mérites !

Prends soin de toi,

LaManouchka

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK