Attention, tes rêves te veulent du mal

· Santé Mentale,Reves et Objectifs

Alors dis moi, est-ce que tes rêves te font du bien ou est-ce qu'il te font du mal ?

broken image

De quoi est-ce que je parle, tu te demandes ?

Dans le LIVE Instagram de mardi 24 Janvier que tu peux visionner ici si tu le souhaites, j'ai partagé le problème qu'il y a avec les 3 rêves les plus fréquents : devenir riche, être mince et trouver l'amour.

Le point commun : on se méprend quasiment toujours sur ce qu'on veut.

On ne veut pas être riche pour être riche, on veut avoir la liberté et les ressources pour faire ce qu'on souhaite.

On ne veut pas juste être mince, on veut l'estime de soi, le contrôle, l'image et l'assurance que l'on pense que cela va nous (re)donner.

On ne veut pas trouver l'amour, on veut "traverser la vie" accompagnée, soutenue, avec sa team à soi.

Bien sûr je schématise énormément mais c'est une réalité : parfois (souvent), le vrai désir se cache derrière un rêve de façade, que ce soit conscient ou non.

Et on associe des "terminus" à notre bonheur, des rêves censés débloquer enfin notre "vie parfaite" et finalement c'est la galèèèèère pour y arriver. Fatigue, pression, désillusion, abandon...

Quand on poursuit quelque chose qu'on ne veut pas vraiment, on n'arrive pas à aller jusqu'au bout et en plus c'est même pas fun.

Si nos rêves ne sont pas en adéquation avec celle que l'on est vraiment, et ce que l'on veut vraiment, on perd notre temps, c'est pour ça que le #ChallengeUP consacre une semaine entière sur les 6 semaines du programme à l'exploration interne. Il y a tellement d'éléments qui peuvent masquer notre vrai nous à nos propres yeux, la société, nos proches, les médias, les réseaux sociaux, et j'en passe. Et on adapte des rêves et des désirs qui ne nous font pas vraiment vibrer... et en tentant de les réaliser, on vit une vie qui ne nous fait pas vraiment vibrer.

Alors que le cheminement vers la réalisation de nos rêves est challengeant, excitant et gratifiant.

Et que le temps est une ressource limitée chez l'être humain.

Pour savoir ce qu'on veut vraiment, il faut forcer notre machine à rêves à aller au delà des rêves superficiels qu'elle nous sort lorsqu'on l'utilise peu ou pas du tout. Il faut la faire chauffer et il faut s'autoriser à rêver beaucoup et souvent.

Est-ce que c'est quelque chose que tu fais ?

Est-ce que tu explores tous les recoins de ton esprit ?

Si ce n'est pas encore le cas, commence aujourd'hui.

Ensuite, pose-toi et rêve.

Love,

LM