C'est reparti pour les clichés du début d'année, les bonnes résolutions, toussa toussa...
Une sorte d'atmosphère de malaise et de raz-le-bol…
Et je ne parle pas spécifiquement des gilets jaunes, mais d’une fracture bien plus profonde entre nos vies rêvées, celles que l'on voit sur les réseaux sociaux, et puis la Vraie Vie, qui est bien loin d'être un conte de fée...
Et de nombreuses Upgradeuses n'ont pas été épargnées.
Et c'est ça qui est magique quand on passe d'une année à l'autre : ce qui s'est passé avant est en plus du passé, séparé symboliquement par le mur de la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
Et puis il y a cette émulation, cette énergie collective qui nous pousse à nous tourner vers l’avenir, à dérouler nos projets pour l’année.
Sauf que la maison de nos rêves n'apparaîtra pas juste en la visualisant.
Un an pour transformer cette femme, pas encore réellement épanouie, en une version mieux dans son corps et dans sa tête.
Un an pour devenir Moi en Mieux.
Premièrement, il faut qu'il y ait un déclic. Une étincelle. Une envie de changement. Un sens profond que rien ne changera si on ne change pas soi-même.
Une réalisation brutale que si on veut quelque chose, on ne peut pas attendre qu'elle vienne à nous.
C'est comme pour tout !
Le "Aide-toi et le ciel t'aidera" dans les églises, ou bien "les investissements en fonds propres" dans les entreprises ou les projets immobiliers risqués fonctionnent sur le même principe. Cela démontre la force de notre volonté de changer les choses. Notre engagement à mettre en oeuvre ce changement.
Rien ne peut changer s'il n'y a pas à l'origine cette étincelle qui naît en soi.
Et deuxièmement, l'étincelle seule est un puissant déclencheur. Mais il faut ensuite catalyser cette énergie créatrice et alimenter la flamme quotidiennement pour que ce ne soit pas un simple feu de paille.
C'est par le choix renouvelé chaque jour d'aller au bout d'un projet entrepris que l'on fait la différence. Comme une plante qu’il faut arroser régulièrement ou un enfant qu’il faut nourrir chaque jour pour qu’il puisse se développer correctement.
Rien ne peut durer s'il n'y a pas les actions au quotidien qui les renforcent.
Ca demande de s'engager pour une cause pour laquelle on a bien souvent du mal à croire : soi-même.
Parce que la vie est un cadeau bien trop précieux pour ne pas l’apprécier pleinement.
Le plus important est de saisir aujourd’hui l'opportunité qui se présente, d'y croire et de faire un pas. Et demain faites la même chose. Et le surlendemain aussi. Et le jour d’après, re-belote !
C'est ainsi que l’on devient Soi en Mieux.
Un pas après l’autre.Que cette année soit pour chacune une année de transformations, un jour à la fois.